■La NASA envoie trois smartphones sous Android dans l’espace !!! Projet PhoneSat

2 heures sur une application mobile et 31 minutes sur un navigateur mobile par jour…..

 

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2007 un déclencheur, 2013 la perturbation continu et s’intensifie…..Flurry à travers des chiffres de sa plateforme qui mesure plus de 1 milliard d’appareils intelligents actifs par mois et 300.000 applications donne les infos suivantes :

Aujourd’hui, le consommateur américain dépense en moyenne 2 heures et 38 minutes par jour sur les smartphones et les tablettes. 80% de ce temps (2 heures et 7 minutes) est passé à l’intérieur des applications et 20% (31 minutes) est passé sur le web mobile

Le nombre moyen d’applications lancées par jour par les consommateurs grimpe de 7,2 en 2010 à 7,5 en 2011 et enfin à 7,9 en 2012. Ce n’est pas un changement important, ce qui est une bonne chose. Le taux de croissance stable indique que l’économie de l’application n’est pas encore à saturation, car les consommateurs utilisent régulièrement plus d’applications au fil du temps en moyenne 8 par jour…..
Le cas Facebook

Quand un utilisateur de Facebook clics sur le lien ou article d’un ami, que le contenu est présenté à l’intérieur de Facebook sans avoir à lancer un navigateur Web natif (par exemple, Safari, Android ou Chrome), ce qui maintient l’utilisateur dans l’application. Donc, si nous revenons à la carte et considérons la proportion de l’utilisation de Facebook app, alors nous pouvons affirmer que Facebook est devenu le navigateur le plus adopté en termes de temps passé à la consommation.

 

Apple Les ventes à l’international ont représenté 60 % du ca

 

Au cours du trimestre, la Société a vendu 26,9 millions d’iPhone, ce qui représente une augmentation en volume de 58 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a vendu 14 millions d’iPad, soit une progression de 26 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a vendu 4,9 millions de Mac, soit une augmentation en volume de 1 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a également vendu 5,3 millions d’iPod, soit une diminution de 19 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

Les ventes à l’international ont représenté 60 % du chiffre d’affaires total du trimestre.

iOS c’est 2,6 fois le chiffre d’affaires de Google Play au 1er trimestre 2013

 

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C’est App Annie qui le révéle, au cours du dernier trimestre, Google Play a atteint des taux de croissance plus élevés que l’iOS App Store pour les téléchargements et les recettes. Alors que Google Play a atteint près de 90% des téléchargements iOS App Store au 1er trimestre 2013, l’iOS App Store a maintenu sa forte avance de la monétisation, gagnant environ 2,6 fois sur le chiffre d’affaires de Google Play. En comparaison, le multiple était d’environ 4x pour T4 2012 dans son ensemble.
Dans les deux magasins d’applications, plusieurs pays se sont démarquées pour stimuler la croissance du T4 2012 au T1 2013: – États-Unis étaient en grande partie responsables de la croissance du chiffre d’affaires iOS, tandis que la Chine s’est avérée être un contributeur du chiffre d’affaires avec un certains va-et-vient et a également dirigé la croissance dans les téléchargement de iOS – La Russie a été un facteur clé pour Google Play dans sa croissance des téléchargements – Le Japon et la Corée du Sud ont continué a stimuler la croissance du chiffre d’affaires notable pour Google
 

Les premiers téléphones Firefox OS développés par Mozilla sont à la vente pour les développeurs !

 

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2 dispositifs à la vente Keon (91€) et Peak (149€) pour les développeurs fabriqués par Geeksphone et disponible à l’achat à www.geeksphone.com. Ces dispositifs permettent aux développeurs de tester les capacités de Firefox OS dans un environnement réel, l’essai des caractéristiques telles que la performance réelle et l’interaction avec le réseau mobile. Le Peak offre un dispositif un peu plus haut de gamme pour les développeurs qui souhaitent expérimenter avec les applications pour les appareils qui pourraient être disponibles dans le commerce dans l’avenir.

Geeksphone est une entreprise espagnole dédiée à la conception et la fabrication de smartphones de dernière génération. Elle a été formé en 2009 et a été la première compagnie européenne à développer un smartphone avec Android OS.

 

 

40% des utilisateurs d’iPhone en Europe découvrent leurs applications par le bouche à oreille

 

Capture d’écran 2013-04-23 à 13.56.07 Les consommateurs européens découvrent de nouvelles applications principalement grâce au bouche à oreille et aux medias sociaux. Ainsi, 53% des utilisateurs français d’iPhone indiquent qu’ils découvrent l’existence d’une appli par leurs amis et famille (ils sont 40% en moyenne en Europe), contre seulement 37% des utilisateurs d’Android. 16% des utilisateurs français d’iPhone et 15% pour Android déclarent qu’ils découvrent l’existence de leurs applis mobiles sur les sites des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

C’est ce que révèle la nouvelle étude de Forrester relative à la promotion des applications mobiles « Mobile App Discovery : Best Practice to promote your App ». Il n’existe pas de solution miracle, les marques qui veulent faire sortir leurs applications mobiles du lot parmi le million disponible doivent influencer les influenceurs, intégrer des caractéristiques sociales, revenir aux basiques du marketing et offrir la meilleure des expériences, écrit Thomas Husson, auteur de l’étude.
Maîtriser l’optimisation des app stores ou la publicité mobile ne suffit pas à différencier votre application

Même si vous étiez capable de décoder l’algorithme de classement de l’Apple Store, vous auriez quand même à offrir une expérience très différenciante pour maintenir la position de votre application dans le Top 50 ou 100. L’utilisation d’outils de mobile analytics avancés et les « push notifications » en temps réel pour conserver la qualité de votre application dans le temps est primordiale.

7 « best practices » pour la promotion des applications mobiles sont dans l’étude. Elle établit par ailleurs que : – L’utilisation d’applications mobiles en Europe a augmenté de manière considérable depuis l’année dernière : 40% des consommateurs européens en ligne possesseurs d’un téléphone mobile utilisent des applications au moins une fois par semaine (ce pourcentage monte jusqu’à 56% en Suède), 29% le font quotidiennement. Le temps passé sur les applications mobiles, déjà conséquent, ne cesse de progresser. – Environ 6 internautes européens adultes sur 10, possesseurs d’un iPhone ou d’un téléphone Android et utilisateurs d’applications mobiles, indiquent qu’ils ont connu l’existence des applications qu’ils ont téléchargées en naviguant sur un app store. Les listes d’applications « les mieux notées » et « les plus populaires » sont plus importantes sur iOs que sur Android. – Les moteurs de recherche et la navigation sur le Web sont plus importants que vous le pensez en matière de découverte d’applications : 24% des internautes européens utilisateurs d’applications indiquent qu’ils apprennent l’existence d’une application via un moteur de recherche ou en navigant sur le Web.

La NASA envoie trois smartphones sous Android dans l’espace !!! Projet PhoneSat

 

Nasa_phonestatC’est le projet PhoneStat

Trois smartphones destinés à devenir des satellites de petite taille à bas prix montaient dimanche à bord du vol inaugural de la fusée Antares de Orbital Sciences Corp. Le matériel pour cette mission est le Google-HTC One smartphone. Les satellites devraient rester en orbite jusqu’à deux semaines.

Les objectifs sont la  qualification de nouvelles technologies et de composants pour les vols spatiaux Effectuer des observations de la Terre à bas prix et l’exploration de la Lune et au-delà

Les radioamateurs du monde entier peuvent participer à la mission de surveillance de transmissions et récupérer des données d’image à partir des trois satellites. Les grandes images seront transmises en petits morceaux et seront reconstruits à travers un réseau de stations réparties au sol . Chaque smartphone est logé dans une structure de cubesat standard, mesurant environ 4 pouces carrés. Le smartphone agit en tant que calculateur de bord du satellite. Ses capteurs sont utilisés pour la détermination de l’attitude et de sa caméra pour l’observation de la Terre.

Il y a quelques mois une université avait été le premier à faire ce type de lancement d’un nanosatellite sur la base d’un Smartphone.

 
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